Communiqué de presse:Guy Samuel Nyoumsi travaille à la mise en place du CRAN Cameroun

Communiqué de presse:Guy Samuel Nyoumsi travaille à la mise en place du CRAN Cameroun

En mai 2013, Louis-Georges Tin (président du CRAN) et Guy Samuel Nyoumsi (vice-président du CRAN chargé des relations avec l’Afrique) se sont rendus en Ethiopie pour le sommet des 50 ans de l’Union africaine. A cette occasion, le CRAN a rencontré Mme Zuma, présidente de la commission, et a initié les formalités nécessaires pour adhérer à l’Union Africaine en tant que membre observateur.

Mandaté par la direction du CRAN, Guy Samuel Nyoumsi s’est rendu ensuite au Cameroun, son pays d’origine, afin de créer sur place le CRAN Cameroun, ce qui permettra ensuite l’adhésion à l’Union Africaine. Il a rencontré de nombreux militants et de nombreuses personnalités.

« Suite à l’audience accordée par le ministre de l’administration territoriale du Cameroun, monsieur René Emmanuel Sadi, je suis en mesure de dire que la création de la première antenne du CRAN en Afrique verra le jour au Cameroun, qui est une sorte de résumé de l’Afrique », a déclaré Guy Samuel Nyoumsi.

Cette instance aura pour but de travailler sur la mémoire du Cameroun, sur les questions coloniales ou néo-coloniales, sur les relations entre les Camerounais d’Afrique et ceux de l’Europe, tout cela afin de contribuer au développement du pays.

camernews-Cran-Cameroun

camernews-Cran-Cameroun