camernews-moute

Cokayne OTFT nous parle de « A Moute », une chanson dédiée à la star camerounaise de Basket-ball (NBA), Luc Mbah A Moute

Cokayne OTFT nous parle de « A Moute », une chanson dédiée à la star camerounaise de Basket-ball (NBA), Luc Mbah A Moute

Bonjour Cokayne OTFT, tu viens de dévoiler un son « A Moute » qu’est-ce qui vous a motivé à faire cette chanson ?

Vraiment ce qui m’inspire ou m’a inspiré c’est de voir en sport ce que nous avons pu réaliser ces derniers mois et de voir comment la musique Camerounaise jeunes prend de plus en plus de l’ampleur à l’internationale et pour moi ça c’est une victoire que j’ai voulu rappeler en musique c’est tout simple.

Mbah A Moute a-t-il écouté la chanson ? Si oui, quelles sont ses impressions, sinon, pourquoi ?

Je dirai ici que mon équipe administrative est mieux placée pour répondre à cette question. A ma connaissance une correspondance a été acheminée par mon équipe vers lui… la réponse à l’heure actuel reste entre le label et lui.

Pourquoi Mbah A Mouté et pas un autre sportif ? Samuel Eto’o par exemple…

Tout simplement histoire de valoriser d’autres disciplines et aussi d’autres icones qui se trouvent dans ces disciplines-là. Parce que selon moi le Cameroun a du potentiel dans plusieurs domaines qui puisse réunir le peuple Camerounais.

A quand le vidéogramme ?

Pour l’instant nous sommes au niveau de l’audio, et mon équipe et moi nous souhaitons que le peuple Camerounais, les fans de sport et de musique en général nous accompagnent dans notre élan de soutien au talent Camerounais qui nous fait tous rêver (Luc Mbah A Moute). Avec leurs soutiens et leurs encouragements je pense que dans les jours à venir on aura une suite concernant le vidéogramme.

Comment comptes tu te déployer pour que cette chanson toute le maximum de personne ?

Le déploiement reste le même que pour les autres projets produits par le label c’est à dire utiliser notamment les medias traditionnelles (radios..) et internet au travers des réseaux sociaux, des sites internet et les blogs.

Cokayne OTFT, qu’est-ce qu’on peut te souhaite pour 2017 ?

Je dirai que j’attends le soutien venant de mes fans connus et inconnus et ceux-là qui me découvrent. Et aussi beaucoup de santé et d’énergie, parce qu’on en a besoin chaque jour peu importe le domaine dans lequel on excelle pour pouvoir persévérer et donner le meilleur de nous.

Un message à l’endroit de tes fans?

Déjà je leur souhaite une bonne et heureuse année 2017. Et aussi qu’ils me suivent en restant très, mais très connecté parce que de très belles choses sont prévues pour cette année. Surtout croire en tout ce que vous entreprenez et ne laisser personne ou aucun obstacle vous faire baisser les bras.

Cokayne OTFT se prête  au jeu du célèbre « questionnaire de Proust ».

Ta vertu préférée ? La patience (Il y a un temps pour tout).

Le principal trait de ton caractère ? La simplicité

Les qualités que tu préfères chez les hommes ? L’honnêteté, la loyauté, la sincérité, le travail, l’écoute.

Les qualités que tu préfères chez les femmes ? Le respect, l’honnêteté, la patience.

Ta  principale qualité ? La serviabilité

Ton principal défaut ? Je ne sais pas dire non.

Ton  personnage historique ? Phillis  Wheatley

La faute que tu ne supportes pas ? Le mensonge

L’être qui a le plus compté dans ta vie ? Ma mère

Ton meilleur souvenir ? Mes montées sur scène à la maternelle

Ton pire souvenir ? Mon accident de vélo au lycée.

Ta devise ? Patience, discipline et persévérance.

Ton plat préféré ? Le pile de pomme (Tchou’h).

Comment aimerais-tu mourir ? Dieu est au control et lui seul décidera.

Ton signe astrologique ? Balance

Quelle image voudrais tu que les gens gardent de toi ? Un homme prêt à prendre des risques même quand personne d’autre n’y croyait.

Quels sont tes loisirs ? Le sport et un peu de dessin…