CMR – SL : explosif Kenné, le public sous le charme

CMR – SL : explosif Kenné, le public sous le charme

Lors du match aller de ce second tour des éliminatoires de la CAN U23 (Sénégal 2015) face à la Sierra Léone, il manquait quelque chose (ou quelqu’un) à l’équipe du Cameroun : un défenseur-latéral capable d’éliminer le danger de son camp pour le ramener dans le camp adverse ; un arrière droit rapide, agressif, polyvalent, capable de faire de bons centres. L’entraîneur national Pierre Ndjili a pallié à ce problème, en alignant Raoul Kenné ce samedi, à l’occasion du match retour.

« Ce Kenné (Raoul, Ndlr.) a une façon de jouer qui donne envie. Il est surprenant, on dirait un vrai 10 ». Omer, photographe professionnel camerounais n’était pourtant pas le premier à être surpris par le style de jeu de l’arrière droit des Lions espoirs. Quelques minutes avant lui, c’est le public du stade Omnisports qui acclamait ce défenseur au maillot N°10 : Raoul Kenné venait de se débarrasser de deux joueurs sierra-léonais d’un magnifique drible suivi d’une longue course qui se terminait par un joli centre. Dommage que le défenseur, plus grand que Joseph Yanki, repoussait le danger. « Où était ce joueur la semaine dernière ? Pourquoi il n’avait pas été aligné ? », s’interrogeait un supporter. Le jeune Lionceau de 21 ans était en effet en club où il disputait le même jour que la sélection nationale, les play-offs en vue de l’accession en Pro League, la première division belge de football.

Kenné le cœur brisé

Vitesse, technique, anticipation, discipline et engagement, les mots utilisés par ses coéquipiers et ses encadreurs pour le décrire ne tirent pas dans l’exagération. C’est que, Raoul Kenné incarne toutes ses qualités à la fois. Décrochant des centres intéressants depuis le flanc droit au bout des débordements sur le couloir, et imperturbable sur le plan défensif, le sociétaire du KAS Eupen a contraint le technicien sierra-léonais à changer de stratégie. Dès l’heure de jeu, les Leone Stars, incapables de passer à droite, basculaient dans le côté gauche camerounais où ils ont lancé toutes leurs offensives. « Kenné est un joueur qui, avec le temps sera incontournable. Il a tout ce qu’un latéral moderne doit avoir », s’écrie un autre supporter. Avec 39 passes réussies pour 3 manquées, 4 occasions dangereuses repoussées, 6 centres réussis et une faute commise, Kenné repart le cœur brisé par cette élimination. « Je suis très déçu dit-il. C’est toute notre génération qui est sanctionnée. Nous avons bien joué, mais la loi du football a eu raison de nous avec ce penalty injuste. Nous sommes jeunes et nous devons continuer à travailler »

Arthur Wandji

Fiche du joueur

  • Nom complet : Raoul Kenné Prisse
  • Club : KAS Eupen
  • Division : Belgique 2
  • Poste : arrière-droit
  • Nationalité : Camerounais
  • Age : 21 ans

 

 

camernews-cmr

camernews-cmr