camernews-Njie

Clinton Njie: «Nous allons tout faire pour gagner la Guinée-Bissau»

Clinton Njie: «Nous allons tout faire pour gagner la Guinée-Bissau»

Critiqué pour son manque d’efficacité lors du premier match contre le Burkina Faso, Clinton Njie promet d’être décisif lors de la deuxième sortie très décisive des Lions indomptables face à la Guinée-Bissau. Il a accepté de se confier à la presse ce lundi 16 janvier 2017 au matin.

Première sortie du Cameroun contre le Burkina Faso, un match nul après que vous ayez mené. N’avez-vous pas de regrets ?

Bien sûr qu’on a des regrets. Vous savez, quand on joue un match de Coupe d’Afrique et qu’on mène jusqu’à la 75e minute, il faut savoir garder le score et des fois, nous les attaquants, il faut parfois qu’on tue le match le plus vite possible. Mais cela n’a pas été le cas, la chance n’était pas de notre côté. On a fait le match qu’il fallait et il nous a manqué de réalisme devant les buts. Mais il faut reconnaitre que le Burkina avait aussi une très bonne équipe. On a fait match nul et à l’heure actuelle, toutes les quatre équipes ont un point chacun. On va déjà chercher à prendre les trois points de mercredi et essayer de gagner le prochain match.

Peut-on dire tout de même que cette relative contre-performance est déjà totalement digérée ?

Je pense qu’on a déjà digéré, mais on est dans une compétition. Donc, on n’a pas le temps de nous attarder sur des performances moyennes ou sur les aspects négatifs, il faut vite retourner les vestes et chercher le positif pour aller chercher cette victoire.

En ce qui vous concerne en particulier, beaucoup ont critiqué votre manque d’efficacité, Clinton Njie promet-il de se rectifier au cours du prochain match ?

C’est vrai que quand l’équipe ne gagne pas, on regarde toujours les attaquants et je suis un attaquant. Donc, quand on a des occasions de marquer et on termine le match avec un point, il y a forcément des critiques et c’est tout à fait normal. Aujourd’hui, mon objectif c’est d’être décisif, mais si l’équipe peut gagner, sans même que je ne marque ou fais une passe décisive, mais que j’ai fait un très bon match, cela me suffit.

Vous avez regardé les vidéos du premier match de la Guinée-Bissau face au Gabon, comment trouvez-vous cette équipe, sera-t-elle facile à manœuvrer selon vous ?

C’est vrai que c’est leur première Coupe d’Afrique des Nations. Mais on voit beaucoup d’engagements, beaucoup d’envie dans cette équipe. Ils ont fait match nul avec le Gabon, pays organisateur. On va les prendre au sérieux et on va tout faire pour prendre ces trois points. On va mettre tous les ingrédients qu’il faut, l’expérience, l’engagement, l’envie. On va se défoncer sur le terrain pour arracher les trois points.

camernews-Njie

camernews-Njie