camernews-fille

Charriée à cause de son poids, une petite fille de 10 ans créée sa collection de vêtement

Charriée à cause de son poids, une petite fille de 10 ans créée sa collection de vêtement

Sujette à des harcèlements à l’école, Egypt Ufele communément appelé « IFY » a décidé de ne pas se lamenter,  créant ainsi une collection de vêtement  « chubuline » pour toutes les morphologies. C’est lors de la dernière Fashion Weekque la talentueuse IFY a dévoilé ses premières créations.

Ne supportant plus les insultes et harcèlement de ses camarades, elle  décide de transformer cette faiblesse en force. « J’ai été souvent embêtée. Les autres élèves me donnaient toutes sortes de surnoms. Un jour, ils m’ont même attaquée à coups de crayon ! » a déclaré la petite créatrice de mode au magazine américain Today.

Pour Egypt, il était question de transformer « une attention négative en une dynamique positive »  Dans ses débuts la petite Ify  s’est servie d’une aiguille à main et d’un fil pour créer des vêtements de ses poupées et par la suite sa grand-mère lui a offert une machine à coudre pour confectionner ses vêtements. Marquant ainsi la concrétisation  d’un rêve, qui est aujourd’hui devenu réalité.

 

camernews-fille

camernews-fille