Changements climatiques et insécurité: Annick Girardin en visite au Cameroun

La secrétaire d’État française au Développement et à la Francophonie est arrivée dimanche pour une visite de quarante-heures. Elle sera reçue en audience par le président Paul Biya

 

La secrétaire d’État française au Développement et à la Francophonie, Annick Girardin, est attendue lundi au Cameroun pour une visite de quarante-heures, a-t-on appris dimanche de source officielle.

Le déplacement au Cameroun aura comme priorité la lutte contre le dérèglement climatique et la lutte contre l’insécurité, notamment la secte terroriste nigériane Boko Haram.

 

Annick Girardin, secrétaire d’État française au Développement et à la Francophonie.

Selon le programme, Annick Girardin rencontre ce lundi le ministre camerounais des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella. Elle sera également reçue en audience par le président de la République, Paul Biya, et visitera plusieurs projets de préservation de forêts et de gestion de l’eau.

Par ailleurs, elle débattra avec des étudiants camerounais sur les enjeux de la conférence de Paris pour le climat.

La dernière articulation sera réservée à la rencontre avec des ONG pour faire le point sur l’aide apportée aux victimes de Boko Haram. Son séjour s’achève demain mardi.