Championnat de vacances : Le peuple Mvele’e honore Samuel Eto’o

La finale du championnat de vacances « Super coupe Samuel Eto’o » aura lieu dimanche prochain a Ebogo dans l’arrondissement d’Esse, département de la Mefou et Afamba, région du Centre. Plusieurs personnalités de la République seront présentes pour célébrer l’ancien capitaine des Lions indomptables.
La première édition du championnat de vacances « Super coupe Samuel Eto’o » qui va connaitre son apothéose ce dimanche 23 août à Ebogo est une initiative de Ernest Obama, Directeur général de la chaine de télévision Vision 4 et par ailleurs président de l’Association pour le développement d’Ebogo. « Le championnat de vacances qui porte le nom de l’ancien capitaine des Lions indomptables est une façon pour les Mvele’e de célébrer Samuel Eto’o, de lui rendre hommage et surtout de reconnaitre les valeurs de ce grand camerounais qui a tant donné à notre pays et qui continue à donner », confie le journaliste promoteur de ce championnat de vacances.
La finale de cette première édition mettra aux prises Deux Zéro D’Ebogo à FC Longo. La finale sera présidée par l’ambassadeur de Turquie au Cameroun, son Excellence Omer Faruk Dogan. Plusieurs autres personnalités sont attendues dimanche à Ebogo. Dans ce registre on signale les présences de l’honorable Roger Melingui, du représentant permanent de l’IAI Cameroun, son Excellence Armand Claude Abanda, de Marlène Emvoutou ancienne candidate à l’élection à la présidence de la Fecafoot. Lucien Mettomo, l’ancien défenseur des Lions indomptables représentera le Synafoc. Le syndicat national des footballeurs camerounais que préside David Mayebi a d’ailleurs pris l’engagement de primer le meilleur joueur du tournoi.
Une présence non moins remarquable dimanche à Ebogo sera celle de Manuela Euro Tita, d’Eurostar, une dame au grand cœur donc l’altruisme est connu de tous. Les autorités locales notamment, le maire d’Esse, le sous-préfet d’Esse, le commandant de Brigade et les chefs traditionnels de la localité seront parmi les invités de marque dimanche à Ebogo. Les jeunes de la localité seront les premiers bénéficières de ce championnat de vacances qui porte le nom du meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables. L’IAI Cameroun va offrir 30 bourses d’étude MIJEF aux jeunes bacheliers du village pour leur permettre de mieux préparer leur entrée dans le monde universitaire. L’Ecole publique d’Ebogo recevra également un don de livres de la part de l’institut africain d’informatique. L’association pour la vulgarisation du tennis de table va également remettre un don d’équipements aux organisateurs de la super coupe Samuel Eto’o. Son Excellence Roger Albert Milla ne pourra pas honorer de sa présence la fête de dimanche à Ebogo à cause de son agenda plus que chargé, mais il a tenu à donner des ballons au comité d’organisation. La finale de dimanche sera agrémentée par des prestations artistiques. Les finalistes seront primées tout comme le meilleur buteur et le meilleur joueur de la compétition. Selon les organisateurs, tout est fin prêt et l’on n’attend plus que le jour J pour célébrer avec magnificence le capitaine d’Antalya sport.