Championnat d’Afrique centrale d’athlétisme: Yaoundé accueille la 8e édition

Des points focaux formés à Yaoundé vendredi dernier à des techniques de vulgarisation des bienfaits du sport en entreprise.

Dès ce vendredi, le stade Omnisports de Yaoundé accueille les premières épreuves du 8e championnat d’Afrique centrale d’athlétisme. Le Tchad, le Congo, la Guinée équatoriale et la RDC sont annoncés alors que le Gabon, suspendu par la Confédération africaine d’athlétisme, ne sera pas là. Le Cameroun entend profiter de cette compétition pour qualifier d’autres athlètes pour les Jeux africains de Brazzaville (Congo), en septembre prochain. De plus, comme l’explique Michel Nkolo, le directeur technique national à la Fédération camerounaise d’athlétisme, « c’est une compétition couplée au championnat national.

On aura deux classements parce qu’on ne pouvait pas organiser les deux tournois en même temps ». Une trentaine d’athlètes camerounais se préparent ainsi depuis deux semaines pour concourir dans les 38 épreuves au programme. Il s’agit pour le Cameroun de conserver son leadership dans la sous-région après l’édition 2013 remportée haut la main.
Les athlètes camerounais étaient en effet rentrés de Brazzaville avec 40 médailles dont 21 en or, 16 en argent et 3 en bronze.