Canada 2015 : Coupe du monde féminine de la FIFA, le Cameroun en route

Du 6 Juin 2015 au 5 Juillet 2015 Dans deux mois exactement se joue la phase finale de la Coupe du Monde Féminine de  Football.

Le Canada est le pays hôte cette année avec 24 équipes dans la liste dont 3 équipes africaines avec le Cameroun, le Nigeria et la côte d’ivoire.

Toutes ces équipes vont s’affronter dans l’objectif pour chacune de décrocher le titre tant envié de championne de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015TM. À 60 jours du coup d’envoi de cette finale, ICI le Kongossa a visité le stade Olympique de Montréal pour se rendre compte du statut de la préparation de ce grand événement sportif.

Les villes hôtes dont Vencouver, Edmonton, Winniped, Ottawa, Montréal, Monction sont techniquement prêtes pour acceuillir les différents matches.

Le Cameroun est déjà connu comme grand habitué du Championnat d’Afrique Féminin de la CAF, mais n’avait pas encore eu la chance ce participer à la Coupe du Monde Féminin de la FIFA avant Canada 2015.

L’équipe du Cameroun fait partie du groupe C avec le Japon, la Suisse et l’Equateur. Pour le premier tour les trois matches des Lionnes du Cameroun se joueront à Vencouver contre l’équatuer, le 8 Juin 2015 à 16h00, puis encore à Vencouver le 12 Juin 2015 à 19h00  contre le Japon et le 16 Juin 2015 contre la suisse à Edmonton.

Nous avons fait un tour au stade plympique de Montréal pour vous, et nous avons effectivement remarqué que le chrono était en marche comme le montre la bannière ci-dessus, avec le slogan de cette édition «Vers le Grand But».