camernews-can

CAN2015 : Le Cameroun connaitra ses adversaires ce soir

CAN2015 : Le Cameroun connaitra ses adversaires ce soir

Une délégation du staff technique de la sélection nationale, et des membres de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) est arrivée à Malabo en Guinée Équatoriale en marge de la cérémonie de tirage au sort de la CAN qui va se tenir au Centre de Conférence de Sipopo.

Cette cérémonie sera présidée par le président de la République de Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, et le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Camerounais, Issa Hayatou. Alfonse Tchami, figure parmi les personnalités du monde du football appelées à décider du sort des 16 nations qualifiées à la phase finale de ce tournoi.

Il va tirer les boules qui permettront de connaitre la répartition des quatre groupes de la compétition, en compagnie de Mohamed Aboutreika, ancien international égyptien, plusieurs fois vainqueur de la CAN, de la Ligue des champions, actuellement ambassadeur de la CAF, et Shakes Mashaba, le sélectionneur national de l’Afrique du Sud. Le musicien camerounais de légende, Manu Dibango, sera également à l’honneur.

Pour cette édition, le Cameroun ne fait pas partie des têtes de série, contrairement à la Guinée Equatoriale, la Côte d’Ivoire, le Ghana et la Zambie. Les Lions Indomptables sont logés dans le Pot 3, en compagnie de l’Afrique du Sud, du Cap-Vert et du Gabon, des équipes que les hommes de l’entraîneur Volker Finke, ne pourront donc pas affronter en phase de poule.

 

camernews-can

camernews-can