camernews-can

CAN Volleyball (D) 2017 : Le Cameroun champion d’Afrique

CAN Volleyball (D) 2017 : Le Cameroun champion d’Afrique

Le Cameroun est sacré champion d’Afrique ! Les Lionnes indomptables se sont imposées avec la manière devant le Kenya peu formidable 3 sets 0. Le Cameroun enregistre grâce à cette victoire, le premier titre de champion d’Afrique de son histoire.

Un match de tous les frissons, un mano à mano à n’en plus finir, marqué à la culote, les Lionnes indomptables se sont finalement arrachés, pour remporter le premier set, (25-22).

Les Lionnes toujours indomptables ont également pris le second set à leurs comptes (25-19). De quoi encenser le palais des sports de Yaoundé plein à craquer.

C’est donc tout naturellement que les Lionnes ont étouffé toutes les attaques des Kenyanes qui ne savait plus à quel saint se voués. Auteur de faute et contre performance, les buses Kenyanes ont lâché. Bien entendu le Cameroun en a profité, pour élaborer son jeu et sortir le tout pour le tout. Christelle Nana est ses coéquipières ont donc encore chipé le 3e sets (  29-27 )

Transparente et enchainant les fautes à l’avantage du Cameroun, les championnes d’Afrique en titre sont tombées. Le Cameroun est donc le nouveau champion d’Afrique de Volleyball. Les Lionnes indomptables ont par la même occasion confirmée leur titre de meilleure équipe d’Afrique.

C’est donc la tête haute que, le Cameroun est qualifié pour la coupe du monde Japon 2018.

1er set: Cam-Ken : 25-22

2e set: Cam-Ken(25-19)

3e set cam-Ken (29-27)

 

camernews-can

camernews-can