Can féminine 2016 : une soirée gouvernementale d’accueil en l’honneur des inspecteurs de la caf à yaoundé

La délégation conduite par Leodegar Tenga a eu droit à un diner de gala à l’hôtel Hilton le 27 Juillet 2016, organisé par le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique en l’honneur des hôtes du Cameroun au nom du gouvernement.

Au troisième jour de leur visite d’inspection des infrastructures sportives et hôtelières dans la capitale et au bout d’une journée « marathon » consacrée à la visite des Hôtels LA fALAISE, DJEUGA PALACE , LE MONT- FEBE et le HILTON HOTEL , présélectionnés pour accueillir les équipes et les officiels de La CAF lors de la CAN Féminine 2016 , les Inspecteurs de l’institution faîtière africaine de football ont , en fin d’après-midi , rendu une visite de courtoisie au Premier Ministre Chef du Gouvernement Philémon Yang à « l’immeuble Etoile » avant d’échanger avec les membres des Commissions de Transport, de Marketing et de la Communication dans des ateliers organisés au palais polyvalent des sports de Yaoundé sur les aspects liés à la logistique, à la production TV , au marketing et à la communication.

Et pas moins d’une dizaine de Membres de gouvernement et assimilés pour honorer de leur présence effective la soirée de gala organisée en l’honneur de la délégation de la CAF. En bonne place, le Ministre d’État Ministre du Tourisme et des Loisirs Bello Bouba Maigari, le Ministre de l’Éducation de Base Madame Adidja Alim, le Ministre de la Promotion de laFemme et de la Famille le Pr. Marie Thérèse Abena Ondoua, le Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique Mounouna Foutsou ; le Ministre des Marchés Publics Abba Sadou, le Ministre du Développement Urbain et de l’Habitat Jean Claude Mbwentchou, le Ministre Chargé des Missions à la Présidence de la République Philippe Mbarga Mboa, le Ministre Délégué auprès du Ministre des Relations Extérieures en Charge du Commonwealth Dion Nguté pour ne citer que ceux –là , assis autour du Ministre des Sports et de l’Éducation Physique , acteur et metteur en scène principal de ce « show » gastronomique et culturel. En présence de l’Ambassadeur Itinérant Albert Roger Milla et du Président de la Fecafoot Tombi à Roko.

Dans son toast de circonstance prononcé dans la langue de Shakespeare, Bidoung Mkpatt a souhaité la bienvenue au Cameroun à la délégation de la CAF au nom du Président de la République Paul Biya et à celui du Chef du Gouvernement Philémon Yang , ainsi qu’à celui des Membres du gouvernement et du peuple camerounais . Il a dit que le Cameroun est un pays de paix et d’hospitalité et entend le demeurer.

A son tour, le Chef de la Mission d’inspection de la CAF s’est dit honoré par l’accueil chaleureux au Cameroun et dit Merci aux autorités et au peuple camerounais pour les attentions à leur égard.

Autour des buffets gigantesques et gargantuesques, arrosés de bons vins, les 250 convives environ à cette soirée d’accueil ont eu droit à un gala culturel riche en sons et couleurs. Tour à tour, des artistes se sont succédés sur la scène, rivalisant d’adresses et de talents, puis démontrant la richesse et la diversité culturelles du pays. Des danses patrimoniales représentant les dix Régions du Cameroun aux interprétations de l’orchestre de service en passant par les prestations des artistes tells Duchant, Takam II pour ne citer que ceux-là , on en avait que l’embarras de choix pour les yeux et les oreilles. Une soirée de détente au superlatif, présentée par Enanga Kebbi et Joseph Ongba , dont tout le monde s’est dit satisfait se son organisation.

Le 28 juillet 2016, les Inspecteurs de la CAF entament la visite des infrastructures sportives et hôtelières dans la Région du Sud-Ouest , notamment à Buéa et à Limbé.

Jean Baptiste Biayé , Commission Communication du COCAN 2016