camernews-can

Can féminine 2016, les mascottes des lionnes indomptables et Comptoir d’Afric Distribution inscrivent leur premier but

Can féminine 2016, les mascottes des lionnes indomptables et Comptoir d’Afric Distribution inscrivent leur premier but

Jeudi dernier, la 09ème équipe de la coupe d’Afrique des nations de football féminin a livré son match d’ouverture sous le regard admiratif des populations de Yaoundé en particulier et de tout le Cameroun en général.

Ce n’est un secret pour personne, du 19 novembre au 03 décembre prochain, le Cameroun abritera la 10ème édition de la coupe d’Afrique des nations version féminine. Les équipes qui y prendront part sont connues, l’hymne officiel est adopté, les sites où se dérouleront les matchs font leurs dernières toilettes, les touristes procèdent aux dernières réservations en destination du pays de Gaelle Enganamouit et compagnie. Mais que serait la fête au cuir sur gazon sans les supporters ? Réputé pour son hospitalité et sa convivialité, le Cameroun via les mascottes des lionnes indomptables et Comptoir d’Afric Distribution promettent d’offrir le meilleur en termes d’animation dans les rues de Limbé et Yaoundé, principaux sites de compétition. Et les gradins alors ! Ce sera forcément du Bamboutos Fc, version revue et corrigée. D’ailleurs les hostilités ont pris effet depuis les premières heures de la matinée du jeudi 03 Novembre sous la conduite de Dr Love, directeur des opérations de l’activité des fans club avec retransmission sur Canal 2 International dans le cadre de l’émission Comptoir d’Afric. Le coup d’envoi a été donné au siège de l’AMMSLI (Association des mascottes des mouvements sportifs des lions indomptables), la première manche s’est déroulée dans les artères de la ville.

Et en deuxième partie une animation-spectacle avec quelques artistes patriotes tels BACHADI HT, FALONE MATY etc .

C’est donc pendant les prolongations que Ngando picket, Rominette Chinois en complicité avec maman Eto’o ont inscrit le but de la victoire notamment en entonnant le fameux refrain « éwô éwô éwô éh… avec une reprise en cœur magistrale des populations venues nombreuses prendre part au lancement officiel du mouvement des fans club.

Sans doute, la fête s’annonce belle, très belle d’ailleurs. Cependant, comme le mentionne le comité d’organisation à travers différentes interviews, un appui des instances en charge de l’organisation de cette énième édition de la Can féminine du football Africain relèverait à coup sûr le niveau de déploiement des fans club à travers le triangle national. A la satisfaction générale, ladite cérémonie s’est déroulée sans incident et les principaux acteurs se sont donné rendez-vous dans les prochains jours pour une autre séquence animationnelle. L’opération, faut-il le rappeler vise à créer une émulation tout à fait particulière autour des 16 matchs prévus à l’occasion. L’objectif demeure : « Aucun siège vide pendant la Can féminine ». Vivement le coup d’envoi car les 12ème lionnes sont déjà prêtes à rugir!