camernews-lusaka

Can féminine 2014 : Les Lionnes sont à Lusaka

Can féminine 2014 : Les Lionnes sont à Lusaka

Elles sont arrivées en Zambie aux premières heures de ce mardi. C’est dans ce pays proche de la Namibie qu’elles vont effectuer la dernière phase de préparation de la 9ème édition de la Can féminine 2014.

Les Lionnes Indomptables du Cameroun sont arrivées à Lusaka, en Zambie aux premières heures de ce mardi. . Le vol Kenya Airways les transportant a décollé de l’aéroport international de Douala ce lundi à 14h. L’équipe nationale de football féminin du Cameroun a fait escale à Naïrobi avant de prendre une correspondance directe pour Lusaka où elle est arrivée après minuit. C’est là qu’elles vont terminer leur préparation pour la Can de football féminin, qui aura lieu du 11 au 25 octobre prochains à Windhoek, en Namibie. Avant leur départ, elles se disent prêtes à atteindre les deux objectifs qu’elles se sont fixées, à savoir, d’une part, obtenir la qualification pour la Coupe du Monde de football féminin qui aura lieu au Canada en 2015, c’est-à-dire terminer au moins parmi les trois premières équipes de la compétition.

Pour cette dernière phase de préparation, les Lionnes vont affronter l’équipe nationale féminine de Zambie, elle aussi qualifiée pour cette Can Namibie 2014, en deux rencontres. Ce sera le 1er et le 4 octobre prochains. Sur dix joueuses professionnelles convoquées, seules Cathy Bouh Djouh de Rivers Angels du Nigeria, Annette Ngo Ndom d’Union Zamky de Slovaquie, Madeleine Michèle Ngono Mani de Claix FF de France et Christine Manie de Cruj de Roumanie étaient du groupe des 18 joueuses qui sont à Lusaka. Les joueuses professionnelles attendues que nous avons pu joindre ont la démangeaison de retrouver leurs coéquipières, parce que, disent-elles, « c’est pour œuvrer ensemble pour les deux objectifs que sont la qualification pour la Coupe du Monde et ramener le trophée au pays ».

 

camernews-lusaka

camernews-lusaka