camernews-cameroun

CAN 2017: Rumeurs de corruption autour du match Cameroun vs Gabon

CAN 2017: Rumeurs de corruption autour du match Cameroun vs Gabon

Une information persistante selon laquelle les autorités gabonaises auraient offert 10 milliards de FCFA au Cameroun pour remporter le match de dimanche prochain circule à Libreville.

Les deux équipes du groupe A joueront le match de la dernière chance dimanche 22 janvier prochain, dès 20h, au stade de l’Amité de Libreville. En cas de défait, le Gabon – qui aura alors 3pts au compteur – ne pourra pas accéder aux quarts de finale.

Pour le Cameroun, une victoire ouvrira les portes du second tour. En cas de match nul, il faudra espérer que la Guinée Bissau (1pt) vienne à bout du Burkina Faso (2pts). Dans le cas où c’est le Burkina Faso qui l’emporte, Les Lions et les Étalons auront alors tous 5 points chacun. Il faudra dès lors composer avec le goal average, le nombre de cartons, etc.

Pour parer la fougue des Lions indomptables, les autorités auraient proposé une forte somme d’argent à la délégation camerounaise. Info ou intox, c’est la preuve que les poulains d’Hugo Broos sont désormais craints. La récente prestation face à la Guinée Bissau (2-1) a redoré le blason du Cameroun à la CAN, d’autant plus que le Cameroun avait déjà passé 7 ans sans gagner le moindre match lors de ce rendez-vous continental.

camernews-cameroun

camernews-cameroun