camernews-lionnes-indomptables-buea

CAN 2016: Les Lionnes de nouveau à Yaoundé pour le sixième stage

CAN 2016: Les Lionnes de nouveau à Yaoundé pour le sixième stage

Le sélectionneur a convoqué 26 joueuses pour un stage qui se tient du 27 au 11 octobre 2016.

Quelques jours de relaxation et les Lionnes indomptables vont reprendre du travail. Christine Manie et ses camarades sont attendues à Yaoundé le 27 septembre 2016 pour un nouveau stage de préparation en vue de la CAN féminine qu’abrite le Cameroun du 19 novembre au 3 décembre 2016. Il s’agit là du sixième regroupement des Camerounaises en à peine cinq mois.

Le cinquième stage s’est déroulé à Akono, petite ville située à 60 kilomètres de Yaoundé, du 12 au 24 septembre 2016.  Douze jours durant lesquelles le sélectionneur Enow Ngachu et son staff ont mis l’accent sur «le rappel physique, le positionnement et la finition devant les buts», la continuité des précédentes mises au vert.  Elle a été ponctuée par deux matchs d’évaluation. (2-2) avec Gloria FC et (1-2) contre Apejes de Mfou juniors.

Le stage qui démarre mardi va déboucher sur les deux premières rencontres amicales internationales du Cameroun. Ce sera contre le Mali les 13 et 16 octobre à Bamako. Avant le début de la CAN, les Lionnes vont disputer deux autres matchs amicaux de prestige contre le Kenya et la Tanzanie.

Le sélectionneur va encore attendre avant d’avoir son effectif au complet. Certaines des joueuses professionnelles ne devant arriver dans la tanière qu’après ce regroupement. On peut citer Gaëlle Déborah EnganamouitGabrielle Aboudi OnguénéMichèle Ngono ManiRaïssa Feudjio, Nchout NjoyaFalone MefometouMarie-Aurèle Awona, Agnès NkadaCatherine Bengono, Agathe Ngani, etc.

En rappel, le Cameroun, candidat au titre, va évoluer lors de la CAN dans le groupe A avec l’Égypte, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe.

Liste des Lionnes convoquées pour le 6e stage à YaoundéFECAFOOT