camernews-can

CAN 2015 : Les Lions seront en stage au Gabon

CAN 2015 : Les Lions seront en stage au Gabon

Dans l’expectative de la publication de la liste des joueurs retenus par Volker Finke pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations de football « Guinée-Equatoriale 2015 », l’encadrement technique des Lions a dévoilé mercredi le calendrier et les lieux de regroupements des Lions indomptables avant le coup d’envoi de la compétition le 17 janvier.

Dans ledit programme, Stéphane Mbia et ses camarades procèderont dans un premier temps, à un regroupement de trois jours à Yaoundé la capitale, entre le 5 et le 7 janvier prochains.

Lequel regroupement sera sanctionné le dernier jour par un match amical entre les Léopards de la RD Congo et les Lions, soit au Stade omnisports Ahmadou Ahidjo, soit au Centre d’Excellence de la Confédération africaine de football à Mbankomo. Les Congolais, qualifiés pour la phase finale de la Can « Guinée Equatoriale 2015 », ont d’ailleurs choisi le Centre d’Excellence de la CAF pour l’essentiel de leur mise au vert prévue du 03 au 15 janvier 2015.

Au sortir d’une première phase de préparation à Yaoundé, le sélectionneur allemand des Lions indomptables conduira ses poulains à Libreville la capitale gabonaise entre les 8 et 16 janvier pour l’épilogue de la préparation qui débouchera sur la compétition proprement dite. La délégation officielle mettra ensuite le cap sur Malabo où est logé son groupe avec la Côte d’Ivoire, le Mali et la Guinée. Les Lions Indomptables joueront leur premier match dans la capitale équato-guinéenne le 20 janvier avant de se frotter par la suite aux Aigles et aux Eléphants.

 

camernews-can

camernews-can