camernews-cameroun-0-c-ivoire-1-malabo

CAN 2015: Le Cameroun éliminé au 1er tour !

CAN 2015: Le Cameroun éliminé au 1er tour !

Les Lions Indomptables qui avaient absolument besoin d’une victoire pour se qualifier au second tour de la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations viennent de s’incliner face à la Côte d’Ivoire sur le score d’un but à 0.

Le Cameroun vient d’être éliminé de la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Guinée Equatoriale 2015. Les Lions Indomptables se sont inclinés ce soir face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire, à l’occasion de la troisième et dernière journée de la phase de poule dans le Groupe D. L’unique but de la rencontre a été signé Max Gradel, à la 35ème minute de la partie.

Dès l’entame de la partie, les lions indomptables se sont laissé dominer par leurs adversaires. N’eurent été les nombreux sauvetages du gardien Fabrice Ondoua, les ivoiriens pouvaient ouvrir la marque dès les premières minutes du match. Le jeune portier de la réserve du FC Barcelone sauve une reprise de Bony, à la réception d’un centre d’Aurier (5e). Il est encore bien positionné pour dévier une tête de l’attaquant ivoirien en corner (20e). Le gardien des buts des lions indomptables est en revanche impuissant face au missile adressé par Max Gradel depuis l’entrée de la surface de réparation (35e). Le joueur de Saint Etienne profite d’une perte de balle de Guihoata sur le flanc droit pour ouvrir le score dans cette partie. Les occasions dont les poulains de Volker Finke se sont procurés durant la première mi-temps ont été royalement vendangées. Presque tout seul devant les buts, Edgard Salli butait sur Gbohou, le portier ivoirien (39e) avant de tirer au dessus de la barre alors qu’il est bien servi dans la surface de réparation (45+1).

De retour des vestiaires, les multiples changements effectués par Volker Finke (entrées d’Aboubakar à la place de Salli à la mi-temps, de Kwekeu à la place d’Etoundi 56e et de N’jie à la place de Moukandjo 67e), n’ont pas apporté le souffle espéré tout au long de la deuxième période, bien tenue par les ivoiriens. Les Eléphants sont même à plusieurs reprises passés à côté de l’aggravation du score. A l’image de Bony, qui après avoir battu Nicolas Nkoulou en position de dernier défenseur voit le retour de Chedjou (65e). Très ovationné à son entrée (67e), N’jie Clinton a eu l’occasion de s’illustrer à travers une belle tentative à distance déviée en corner par la défense ivoirienne (70e). Vincent Aboubakar qui n’a pas été particulièrement brillant durant les 45 minutes passées sur la pelouse est lui aussi passé tout près de l’égalisation. Mais son plat du pied à la reprise d’un centre de Kwekeu est assez mou pour inquiéter le portier ivoirien qui neutralise le cuir (81e).

Le Cameroun dont les deux premières rencontres soldées par un score de parité (1-1) face au Mali et la Guinée tombe finalement face à une équipe de Côte d’Ivoire qui n’a pas particulièrement présenté un jeu flamboyant depuis le début de cette compétition. Volker Finke dont les choix ont été vigoureusement contestés depuis le premier match face au Mali aura du mal à s’expliquer. Chaud devant…

 

camernews-cameroun-0-c-ivoire-1-malabo

camernews-cameroun-0-c-ivoire-1-malabo