Cameroun/France – Massacres de Paris: Paul Biya adresse ses condoléances à François Hollande

Le Chef de l’Etat camerounais exprime déclare sa solidarité au peuple français et condamne ces actes qu’il qualifie de «criminels et odieux»

Voici l’intégralité du message lu sur les antennes du Poste national de la CRTV cette mi-journée:

« Monsieur le Président,

J’ai appris avec une profonde émotion et une grande indignation la nouvelle des attentats terroristes lâches et barbares qui ont ensanglanté Paris dans la soirée du 13 novembre 2015 et causés des dizaines de morts et de blessés. Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes criminels et odieux visant des populations civiles innocentes.

En ces heures difficiles, je tiens à exprimer mon entière solidarité et celle du peuple camerounais tout entier à votre excellence, au gouvernement et au peuple français si durement éprouvé. Je salue la mémoire des victimes et présente mes condoléances les plus attristées à leurs familles.

Je vous assure de mon entière disponibilité à continuer avec une détermination accrue à joindre mes efforts aux vôtres et à ceux de la communauté internationale pour mener une guerre sans merci aux terroristes et à leur idéologie obscurantiste.

Veuillez agréer monsieur le président, les assurances de ma très haute considération. »