Cameroun : Voici les adversaires des Lions Indomptables dans les éliminatoires de la CAN Gabon 2017 de football

Après la désignation du Gabon comme pays hôte de la phase finale de la CAN 2017 de football, le Comité exécutif de la CAF, a levé depuis le Caire en Egypte, le voile sur la constitution des groupes de la phase des éliminatoires de cette Can 2017.

L’équipe nationale du Cameroun qui figure parmi les 52 sélections engagées dans ces éliminatoires, est logée dans le Groupe M en compagnie de l’Afrique du Sud, de la Mauritanie et de la Gambie. A priori, c’est un groupe à la portée des Lions indomptables du Cameroun. En dehors de l’Afrique du Sud qui joue régulièrement dans la cour des grands, les sélections Mauritaniennes et Gambiennes sont dans le registre des anonymes. Mais, les contre performances ces dernières années des quadruples Champions d’Afrique n’inspirent pas confiance chez ses supporters. Seule la sélection qui terminera en tête de ce groupe M est certaine d’être au Gabon pour la phase finale.

Nous y reviendrons avec la composition complète des 13 groupes et le calendrier des éliminatoires. On sait déjà que la première journée se jouera du 11 au 13 juin 2015.