Cameroun: une collecte de fonds pour lancer la start-up AfroXel

Les appels aux dons lancés visent à recueillir plus de 6 millions de FCFA pour la création d’une photothèque, d’un studio photo professionnel et d’un pool de gestion d’image des célébrités

 

La start-up Afroxel est à la recherche de 10 000 euros, plus de 6 559 583 de FCFA, pour le démarrage de ses activités. Cette somme, l’Agence de photographie entend le percevoir grâce à une campagne d’appels aux dons appelée reward-based crowdfunding, qui s’étendra du 20 au 19 août 2016.

Le versement de fond se fait grâce à Orange money, MTN mobile money et des virements via les comptes Express union. Selon les promoteurs, les contributions varient de 5 à 100 euros (entre 3 279,79 et 65 595,70 FCFA).

 

«Les fonds collectés constituent un financement de nécessité. Ils sont censés couvrir les besoins liés au démarrage de l’exploitation à savoir: l’achat d’un appareil photo professionnel de pointe avec accessoire, d’un Kit éclairage professionnel, la création de la banque d’images et l’aménagement des bureaux de l’Agence, le studio photo inclus», indiquent les promoteurs.

L’ambition d’Honorine Kuete, promotrice du projet, est de créer une agence de photographie professionnelle. Laquelle sera composée de «trois business : une photothèque dédiée aux cultures black et métisses, un studio photo professionnel de standard international, spécialisée dans la publicité, la mode et la création, un pool de consulting en celebrity marketing».