CAMEROUN :: UN MORT ET HUIT BLESSÉS DANS UNE ATTAQUE À LA VOITURE PIÉGÉE À KERAWA

Selon des informations de sources locales parvenues ce jour à la rédaction de camer.be, un soldat a été tué ce matin et huit personnes grièvement blessés ce matin à Kerawa dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun.

Le véhicule qui avait à son bord plusieurs voyageurs et se rendait dans un village voisin, a explosé sur une mine. L’on a dénombré un mort et huit personnes grièvements blessés » nous a confié un habitant de Kerawa, ville située à l’Extrême-Nord du pays, une région en proie aux violences et aux exactions

Un acte probablement attribué à Boko Haram

Cette attaque n’a pas été revendiqué, mais les membres de la secte Boko Haram, ont l’habitude de mener de telles opérations dans les régions septentrionales du Cameroun.

Par ailleurs, certaines indiscrétions d’origine sécuritaire, parvenues à Camer.be, font savoir que les auteurs de cet attentats ne sont autres que les membres de la secte de Boko Haram

Notons que ce mouvement, mène régulièrement des assauts dans cette région située à la frontière du Nigeria. De nombreux affrontements sont constatés dans cette partie du Cameroun, et les civils y sont régulièrement pris pour cible.

Depuis 2014, Boko Haram a tué « 2.000 civils et militaire » et enlevé « un millier de personnes » dans l’Extrême-Nord du pays selon le centre d’analyse International Crisis Group (ICG). Cette nouvelle attaque s’ajoute à une longue série d’assassinats et inquiète les populations.

NB: Image simplement illustrative