Cameroun – Sports: Les Lionnes indomptables du Volley-ball ont commencé leur préparation pour les Jeux Olympiques de Rio 2016

En séjour au Brésil, la sélection nationale féminine est entrée de plain-pied dans sa préparation pour les Jeux olympiques de 2016.

L’équipe nationale de volley-ball féminin du Cameroun prendra part au Jeux Olympiques de Rio du 5 au 21 août 2016. Après deux semaines de stage à Yaoundé, elle a débarqué dans la ville brésilienne de Jaguariúna pour affiner sa préparation. Selon la Fédération camerounaise de Volley-ball, l’équipe a été reçue la semaine dernière par Márcio Gustavo Reis, le Maire de Jaguariúna, la ville où elle séjournera pendant trois semaines.

Les dix-sept joueuses, accompagnées des sept membres du staff technique, ont passé des examens préolympiques au SM Laboratoiro. Elles ont aussi commencé leurs premières séances d’entraînement avec Paul Pan, considéré comme l’un des meilleurs techniciens de volley-ball au Brésil.

Les Lionnes indomptables séjourneront en terre brésilienne jusqu’au 14 juin prochain, puis mettront le cap sur l’Espagne pour une série de rencontres amicales. La première est prévue contre la formation de Lorca, un club espagnol. Le séjour en Espagne s’achèvera le 20 juin prochain. Ensuite, l’équipe retournera au Brésil, où elle devrait disputer d’autres matchs amicaux.

En guise de rappel, le Cameroun évoluera dans la poule A relevée en compagnie du Brésil, le pays hôte des Jeux olympiques et classé 3e sur le plan mondial, la Russie qui occupe la 4e place mondiale, l’Argentine, le Japon, la Corée du Sud.