Cameroun – Spectacle: L’artiste Donny Elwood fait son comeback

L’auteur de «Negro et beau» offre un concert ce samedi avec un spectacle live acoustique au Centre Culturel Camerounais (CCC).

Le samedi 11 juin 2016, l’artiste Donny Elwood signe son grand retour avec un spectacle live acoustique au Centre Culturel Camerounais, rapporte le quotidien Mutations du vendredi 10 juin 2016. Trois ans après son dernier concert qui s’est déroulé en 2013 au l’Institut Français du Cameroun (IFC), le public de Yaoundé pourra revisiter les notes de «Mon cousin militaire», «Turlipiner» ou «Pygmée», des titres bien connus des mélomanes et extraits de ses deux premiers albums.

Par ailleurs, la préparation de son prochain album intitulée «Offertorium», est l’une des raisons qui l’ont tenu éloigné de la scène pendant ces trois dernières années, indique le journal. Interrogé sur les raisons de son come-back, Donny Elwood, de son vrai nom Albert Dieudonné Ella Ewoudou, explique: «De temps en temps, il faut briser le silence. De temps en temps il faut se faire voir au village. De temps en temps, il faut rassurer les mélomanes, ceux-là qui pensent que Donny Elwood est un artiste digne d’intérêt», confie l’auteur-compositeur et guitariste.

Le spectacle du samedi 11 juin 2016 s’inscrit dans le cadre des sessions de live acoustique, baptisées «Souls & songs», organisées par un collectif d’entrepreneurs en partenariat avec le CCC. Ainsi, après Danielle Eog, Donny Elwood est le second artiste à se produire dans le cadre de ces sessions.

Dans une interview publiée dans les colonnes du journal le mois dernier, l’artiste affirme qu’il travaille sur le prochain opus: «Pour l’instant je cherche des voies et moyens pour que ce soit finalisé dans les prochains jours. Surtout qu’avec l’environnement de la production du disque au Cameroun, avec la piraterie et le réseau de distribution inexistant, il y a de quoi s’inquiéter». Toutefois, les premières notes de cet album en finition pourraient servi en avant-gout de ce spectacle live prévu le 11 juin 2016.