Cameroun : Robert Attah de nouveau candidat à la présidence de la Fecafoot

Le directeur technique national adjoint numéro 3 a officiellement déclaré sa candidature au poste de président de la Fecafoot. C’était au cours d’une conférence de presse tenue le vendredi 20 octobre.

Robert Attah a annoncé qu’il se présentera à la prochaine élection de la Fédération camerounaise de football, prévue en février 2018. L’ancien professeur d’éducation physique et sportive option football, enseignant hors échelle, entraîneur de football et entraîneur des entraîneurs, entend bien remporter cette élection.

« Vous avez constaté que j’ai le profil pour être président de la fédération Camerounaise de Football. Actuellement, il y a des problèmes partout dans notre football, je pense que je suis le seul qui peut redresser, ramener notre football là où il était. Vous avez fait l’erreur dernièrement en élisant un bureau sortant, maintenant, vous êtes en train de regretter, pendant qu’il gérait, vous étiez entrain de pleurer. Je pense qu’on ne peut pas faire l’erreur deux fois. Je suis un candidat au poste de président de la Fecafoot. Je vous ai appelé, pour vous déclarer ma candidature. C’est le football qui m’a mis où je suis, je ne peux pas laisser que les amateurs viennent gâter notre football. Mes frères et sœurs, je suis venu apporter des solutions aux problèmes du football », a-t-il affirmé au cours de cette conférence de presse.

Cette candidature à la présidence de la Fecafoot annoncée ne sera pas la première fois de Robert Attah . En 2014 déjà, cet ancien footballeur de 57 ans, avait déclaré sa candidature face à Tombi A Roko, au cours du scrutin qui avait finalement vu l’élection de ce dernier en février 2015.

En effet, la liste de Robert Attah avait été rejetée, tout comme celles de Joseph Antoine Bell et de Robert Penne. Il lui était reproché, entre autres, de n’avoir aucun délégué à l’assemblée générale. En outre, le comité de validation des candidatures avait affirmé que les deux vice-présidents de sa liste n’avaient pas rempli la condition inhérente à l’article 36 des statuts de la Fecafoot, relative à la production du bulletin No3 du casier judiciaire, et de la copie certifiée conforme de la carte nationale d’identité.

Robert Attah se présente comme le candidat du rassemblement et du redressement.

Cameroun : Robert Attah de nouveau candidat à la présidence de la Fecafoot à lire aussi sur Journal du Cameroun.