Cameroun: Pour avoir présenté de faux diplôme, un Inspecteur de Police vient d’être exclu du corps de la Police

Martin Mbarga Nguélé, le Délégué Général à la Sûreté Nationale, a signé le 18 aout 2016, une décision qui déshabille un jeune homme en tenue presque en fin de formation au Centre d’Instruction et d’Application de la police de Mutengene, une ville de la Commune de Tiko, dans le Département du Fako, Région du Sud-Ouest.

 «Est et demeure rapporté, après vérification approfondie, le communiqué du 30 juin 2016, portant admission au concours direct, pour le recrutement de 1000 Elèves-Inspecteurs de police, en ce qui concerne le candidat Bequenié Bobogo Passi Noel pour présentation de faux diplôme» indique le Communiqué du patron de la Police.

C’est la seconde fois en l’espace de trois semaines que Martin Mbarga Nguélé signe des décisions excluant des candidats déclarés définitivement admis aux derniers concours police. Le 03 août dernier, le Super Flic avait exclu l’élève gardien de la paix, Housseini Naba,  du Centre d’Instruction et d’Application de la Police de Mutengene pour «flagrant délit de vol, détention et consommation des stupéfiants» et l’élève gardien de la paix Sienné André Felix pour «incapacité physique».