Cameroun – Musique. 3 nominations pour Franko aux MTV Africa Music Awards

Il a fallu attendre deux bonnes années après le sacre de Stanley Enow comme meilleure révélation de l’année, pour qu’un autre camerounais puisse faire autant d’effet à cette prestigieuse cérémonie de récompense en terre africaine.

 
on a connu l’an dernier une deuxième nomination de Stanley Enow dans la catégorie de meilleure collaboration et Jovi comme meilleure artiste francophone. Mais jusqu’ici, Stanley Enow reste le seul camerounais avec un trophée dans cette cérémonie. cette année, le Cameroun est encore à l’honneur avec 4 nominations. 3 pour le rappeur Franko et une pour Magasco dans la catégorie meilleure artiste francophone.

Franko a cassé la baraque comme on le dit dans le langage hiphop. grâce à son fameux tube « Coller la petie » il est nominé dans trois catégories différentes : « song of the year », « best breakthrough act », et « best francophone » , un nouveau record après celui de la vidéo camerounaise la plus regardée sur YouTube avec le clip « Coller La Petite » qui comptabilise déjà plus de 38 millions de vues.

Ce qui est quelque chose d’historique pour la musique urbaine au Cameroun. Il sera en lice avec d’autres poids lourds de la musique africaine dans la catégorie. Il est aussi nominé dans la catégorie meilleure artiste francophone avec son compatriote Magasco.

Et bien évidemment dans la catégorie révélation spectaculaire de l’année. On espère qu »il pourra rentrer au moins avec un trophée pour la fierté de la jeunesse camerounaise. Mais cette fois ci, on note la grande absence de Stanley Enow et de Jovi.