Cameroun – Médias: Canal+ obtient les droits de diffusion pour 7 ans de toutes les compétitions de la CAF

Canal+ et la Confédération africaine de football (CAF) ont trouvé un accord pour la diffusion de la Coupe d’Afrique des nations ainsi que plusieurs autres compétitions, dont les coupes d’Afrique de clubs, en Afrique francophone.

L’accord porte sur sept ans, à compter de janvier 2017 avec la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Gabon. Aucun montant n’a été divulgué par le texte.

En ce qui concerne la Coupe d’Afrique des nations (14 janvier au 5 février 2017), le programme démarre le 19 décembre. «Des émissions évoquant les différentes préparations des équipes, des coulisses des stades, un web magazine» sont les innovations que ce groupe compte proposer à ces téléspectateurs, a indiqué un responsable de Canal+.

Outre la CAN, seront également diffusées les compétitions africaines majeures telles que le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), la Ligue des champions d’Afrique, la Coupe de la Confédération d’Afrique et la Supercoupe d’Afrique, a-t-on appris.

«Canal+ diffusera aussi les matches africains de qualification au Mondial-2018, les phases finales de la CAN féminine, ainsi que celles des compétitions de jeunes», indique le communiqué.

Canal + est présent sur le continent africain depuis 20 ans et couvre plus de 25 pays à travers 10 filiale