Cameroun- Mauritanie : le ramadan dans la balance

Mauritanie Football – Cette année, le début du jeûne du Ramadan coïncide avec les éliminatoires de la CAN 2017. Pour les joueurs de confession musulmane engagés avec leur sélection dans cette course, concilier respect de la foi et pratique sportive de haut niveau, risque de s’avérer complexe.

L’équipe nationale de la Mauritanie fera une prise de bec avec le Cameroun, le 14 Juin à Yaoundé pour la première journée du Groupe M. Les Mourabitounes rêvent de réaliser un exploit contre l’ogre africain mais le mois du ramadan 2015 s’ouvre dans quelques joueurs et la tache sera plus ardue pour les Mourabitounes qui doivent jeûner le soir du match.

La Mauritanie doit être conquérante et appliquée si elle ne veut pas sombrer à Yaoundé. Plus que la privation de nourriture, c’est avant tout la déshydratation qui s’érige en principal obstacle pour le footballeur jeûneur.

Les joueurs de Corentin Martins doivent commencer un stage de préparation du match contre le Cameroun à partir du 01 Juin où les coéquipiers d’Oumar N’diaye se rassembleront à l’Hôtel Monotel à Nouakchott.

Néanmoins, les effets du jeûne peuvent être atténués. Les joueurs peuvent bénéficier, dans certains cas, de la bienveillance de Corentin Martins qui peut décider d’adapter les séances d’entraînement