Cameroun : les prestataires de services d’investissement mettent sur pied une association pour défendre leurs intérêts sur le marché financier

(Investir au Cameroun) – Les prestataires de services d’investissement au Cameroun (Appsi) viennent de mettre sur pied une association qui va défendre leurs intérêts dans le cadre de toute concertation relative au marché financier.

Un bureau exécutif a été élu pour un mandat de deux ans. Dans le détail, l’on a : le président, Serge Yanic Nana, (PDG de Financia Capital) ; la vice-présidente, Chantal Bounkeu (conseiller spécial à la Commercial Bank of Cameroon) ; le secrétaire général, Louis Banga-Ntolo (DG de Sogebourse Afrique centrale) et le trésorier, Pierre Kammogne (directeur de la trésorerie de Afriland First Bank).

Par ailleurs, Priscille Noëlle Kouo Ngamby (Investment Associate chez EDC Investment Corp) occupe le poste d’auditeur financier de l’Appsi pour une durée de deux ans.

Avec une quinzaine de membres, l’Appsi regroupe tous les prestataires de services d’investissement (PSI) agréés auprès de la Commission des marchés financiers du Cameroun.

Sa mission est également de proposer aux autorités compétentes toute mesure susceptible d’améliorer le fonctionnement du marché financier, de développer des actions de formations des professionnels du marché, et de développer des règles d’éthique applicables à ses membres.

S.A