Cameroun : Le sénateur SDF Paul Haman offre des salles de classe et des tables-bancs à deux écoles de la ville de Ngaoundéré

Ce don résout quelque peu le problème d’équipements dont souffrent ces établissements.

«Nous avons tellement souffert ici pour atteindre nos objectifs. Nous étions dans de mauvaises conditions de travail». Ceci est le témoignage d’une enseignante de l’école publique de Béké-Osséré, à Ngaoundéré, dans la Région de l’Adamaoua, recueilli par la télévision publique du Cameroun la semaine passée. Elle évoque la galère vécue avec ses élèves obligés de prendre leurs cours à même le sol. Ce qui avait un impact négatif sur leurs performances académiques.

Désormais tout ce calvaire n’est plus qu’un triste souvenir. Le problème a été résolu par le sénateur SDF (Social Democratic Front) de la Région de l’Adamaoua, Paul Haman. Le parlementaire a offert 40 tables-bancs aux écoliers. Dans le même temps, il a remis deux salles de classe à l’école publique de Baran. «Il faut que les enfants soient éduqués dans les endroits assainis, et aussi avec un matériel adéquat», a dit le sénateur pour expliquer son geste.

Le sénateur Haman a aussi fait aménager une source d’eau qui va permettre aux populations d’étancher leur soif. Pour le président régional du Social Democratic Front pour l’Adamaoua, c’est le programme de son parti qui est ainsi déroulé. Paul Haman et son camarade annoncent d’autres actions du genre.