Cameroun: Le Premier ministre Joseph Dion Ngute représentera Paul Biya au 32e sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba en Ethiopie.

Placé sous le thème «2019, Année des réfugiés, des rapatriés et des personnes déplacées : Vers des solutions durables aux déplacements forcés en Afrique » le 32e sommet ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Union africaine, verra la participation de Joseph Dion Ngute pour la première fois depuis qu’il a été nommé Premier ministre, chef du gouvernement.

Attendu à Addis-Abeba pour le 32e sommet de l’UA prévu du 10 au 11 février 2019, Paul Biya, le président camerounais va répondre aux abonnés absents comme très souvent.

Il a délégué pour le représenter cette fois-ci, Joseph Dion Ngute, nommé premier ministre, chef du gouvernement le 04 janvier 2019.

Ainsi, au Nelson Mandela Hall dans l’immeuble siège de l’UA, le délégué camerounais va assister aux travaux dont les orateurs prévus sont Paul Kagame, président du Rwanda et président de l’UA, Abdel Fattah El-Sisi, président d’Egypte, Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’UA, Ahmed Aboul Gheit, secrétaire général de la ligue arabe, Antonio Manuel Guterres, secrétaire général des Nations unies, et Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne.

Placé sous le thème «2019, Année des réfugiés, des rapatriés et des personnes déplacées: Vers des solutions durables aux déplacements forcés en Afrique » ce 32e sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Union africaine, sera aussi marqué par la passation de pouvoir entre le rwandais Paul Kagame et l’égyptien Abdel Fattah El-Sisi qui deviendra alors le nouveau Président en exercice de l’Union africaine.