Cameroun: Le Pape François nomme un nouvel évêque qui remplace feu Mgr Joseph Befe Ateba à la tête du diocèse de Kribi

Monseigneur Damase Zinga Atangana est le nouvel évêque du diocèse de Kribi, ville balnéaire de la région du Sud.

La nouvelle de sa nomination par le Pape François, a été publiée ce samedi 07 novembre 2015, au journal du 13h diffusé sur le poste national Crtv-Radio. Avant cette promotion, le diocèse de Kribi était sous administration provisoire depuis le 06 juin 2014, soit deux jours après le décès des suites de maladie à l’âge de 52 ans, de Monsieur Joseph Befe Ateba, qui fût le tout premier évêque du diocèse de Kribi. Il y a régné pendant six ans. Après sa disparition, la période transitoire qui dure depuis plus d’an, est conduite par Monseigneur Jean-Bosco Ntep, évêque d’Edéa, la ville lumière de la région du Littoral, limitrophe à Kribi.

Avant sa promotion à la tête du diocèse de Kribi, Monseigneur Damase Zinga Atangana âgé de 51 ans, était Vicaire général du diocèse d’Obala, une ville du département de la Lékié, dans la région du Centre. Il est aussi enseignant dans diverses institutions catholiques supérieures, à l’instar de l’Université catholique d’Afrique centrale dont les locaux sont situés à Yaoundé.

Il y a 23 ans que Damase Zinga Atangana, adapte de la religion catholique, a été ordonné prêtre. En attendant son installation, Monseigneur Jean-Bosco Ntep continue de gérer le diocèse de Kribi.