Cameroun: le Gouverneur de la région du Centre est décédé

Joseph Otto Wilson a rendu l’âme dans la matinée du lundi 24 octobre 2016, informe un communiqué officiel du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation

 

C’est officiel. Le Gouverneur de la région du Centre, Joseph Otto Wilson est décédé en France dans la matinée de lundi, 24 octobre 2016, des suites de maladie. L’information provient d’un communiqué signé du ministre camerounais de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (Minatd), lu cet après-midi sur les ondes de la radio publique nationale, Crtv.

Gravement malade depuis quelques mois, Joseph Otto Wilson avait été évacué pour un hôpital en hexagone, le samedi 08 octobre 2016. Après un combat acharné contre la maladie, le Numéro 1 de la région du Centre au Cameroun a fini par rendre l’âme.

 

Joseph Otto Wilson, de son vivant.

Né à Douala il y a 52 ans, Joseph Otto Wilson avait pris le commandement à la tête de la région siège des institutions le 20 juin 2014, en provenance de la région du Nord. Administrateur civil principal, il est un pur produit de l’École nationale d’administration et de magistrature (ENAM).

« À peine sorti de l’Ecole, il a tour à tour servi comme 2e adjoint préfectoral de Sangmelima, sous-préfet de Boyo, inspecteur au Minatd avant sa promotion en tant que Gouverneur de la région du Nord » indiquait René Emmanuel Sadi, le ministre de l’Administration territoriale lors de l’installation du désormais défunt Joseph Otto Wilson.

A la suite de cette nouvelle, le chef de l’Etat, et de l’ensemble du gouvernement camerounais, adresse ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée, renseigne le communiqué du Minatd.