Cameroun: le directeur général de l’AFD en visite officielle ce vendredi

Remy Rioux devrait s’entretenir avec les membres du gouvernement en vue de faire le point sur l’état de la coopération bilatérale entre le Cameroun et l’Agence française de développement

 

Le directeur générale de l’Agence française de développement (AFD), Rémy Rioux, effectue une visite officielle au Cameroun du 10 au 12 juin 2016. C’est dans le cadre d’une tournée africaine qu’il commence moins d’un mois après son accession à ce poste.

Cette visite a pour objectif de faire le point sur l’état de la coopération bilatérale avec l’AFD dans la perspective de la signature de la troisième phase du Programme d’annulation et de reconversion de la dette extérieure camerounaise (C2D).

 

Pendant sa visite, Remy Rioux devrait s’entretenir sur ce sujet avec des membres du gouvernement camerounais. Puis samedi, Il devrait se rendre à Obala pour évaluation de l’avancement des projets de développement financés par l’AFD.

Inauguré en 2006 pour une durée de six ans, le C2D a déjà permis au Cameroun de bénéficier de près de 566 milliards de FCFA investit dans l’agriculture, l’éducation, l’énergie, les infrastructures, la santé…
C’est le 25 mai dernier que Remy Rioux a succéder à secrétaire général adjoint du ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

Il arrive au Cameroun au moment où Hervé Conan vient d’être remplacé par Christian Yoka, à la tête du bureau régional qui couvre le Cameroun, la RCA et la Guinée équatoriale.