Cameroun : le Cpp de Kah Walla annonce son soutien à la marche du SDF

Le parti a invité tous ses militants et sympathisants à se mobiliser et à rejoindre le SDF pour la marche du 21 octobre prochain.

Le Cameroon People’s Party (CPP) a publié un communiqué ce mardi pour annoncer son soutien au « Grand Meeting » et à la « Marche de Solidarité » qu’organise le Social Democratic Front (SDF) à Douala ce samedi 21 octobre à 13 h à Omnisports Bepanda (Douala).

Pour Franck Essi, le secrétaire général de la formation politique, cette décision est motivée par  le fait que les objectifs de cette initiative rencontrent ceux du CPP. Il s’agit notamment de la construction de l’Unité nationale dans le respect de la diversité et du respect des droits constitutionnels et des libertés fondamentales des citoyens, des partis politiques et de la société civile camerounaise.

Le CPP affirme, dans ce communiqué, qu’ « il est l’heure d’oser bâtir un avenir (…) en respectant l’égalité entre les deux parties du Cameroun qui ont choisi de créer cette nation unie et en reconnaissant que la procédure d’unification a, jusqu’ici, connu beaucoup d’erreurs (…)». Le CPP recommande également de définir les axes de réflexion et la stratégie qui permettront de bâtir une unité solide.

« Il est l’heure pour  chacun de nous de faire entendre sa voix. Il est l’heure d’exercer notre droit à la parole publique et à la manifestation publique non-violente. Il est l’heure de se lever pour un Cameroun qui respecte la diversité, assure l’égalité des droits de tous et défend les droits des minorités », peut-on lire dans ledit communiqué.

La marche de soutien aux anglophones organisée par le SDF, sous la houlette de son président régional Jean-Michel Nintcheu, a été autorisée par le sous-préfet de Douala 1er. Selon les organisateurs, des milliers de personnes sont attendues à cette marche.