Cameroun: La Fondation MTN lance sa caravane « Back to School » par la Région du Nord

Garoua accueille la 1e étape du tour du Septentrion où la Fondation apporte son soutien à la scolarisation de 300 enfants défavorisés.

La Fondation MTN a lancé sa caravane ‘’Back to School’’ ce mercredi 7 septembre 2016 à Garoua dans la Région du Nord avec une cérémonie à l’esplanade  du CRESAS (Centre de Rééducation d’Enfants Sourds et d’Assistance Sociale) en présence  des autorités Administratives et des Amis de la Fondation MTN.
Garoua est la première étape d’un programme qui sillonnera les 9 autres régions du pays apportant aux plus défavorisés un soutien substantiel pour leur permettre de démarrer la rentrée scolaire sous de bons auspices. À Garoua, les Amis de la Fondation MTN ont distribués des fournitures scolaires à 300 enfants défavorisés ainsi que des cartables, stylos, cahiers, règles et autres fournitures scolaires. L’éducation inclusive étant une priorité à la Fondation MTN, celle-ci a décidé de lancer les activités de ce rendez-vous annuel avec les plus démunis dans un centre de prise en charge pour enfants sourds et malentendants.
Après

Garoua, la Caravane ‘’Back to School’’ devrait poursuivre ses activités dans la Région de l’Extrême Nord et visitera les autres régions du pays. Il est à noter que la Fondation MTN soutient la scolarisation de plus de 2100 enfants défavorisés dans le Septentrion.

La caravane ‘’Back to School’’, qui vise à soutenir les rentrées scolaires d’orphelins et autres enfants défavorisés du Cameroun est un des volets du programme ambitieux de la Fondation MTN en faveur de l’Education dans notre pays. La Fondation MTN se positionne, en effet, comme un partenaire essentiel de l’Etat, pour l’accès du plus grand nombre à une Education de qualité au Cameroun. Elle entend, au cours des prochaines années, poursuivre son investissement dans l’Education par la promotion d’une éducation de base de qualité, le renforcement des capacités des enseignants et la promotion de l’excellence dans l’enseignement des sciences et des nouvelles technologies.

A propos de la Fondation MTN.
La Fondation MTN est la toute première fondation d’entreprise créée au Cameroun. MTN Cameroon y investit chaque année 1% de son bénéfice. La Fondation MTN œuvre pour le bien-être des communautés au Cameroun en investissant  dans l’Education, la Santé, l’Environnement et le Développement Communautaire.

A propos de MTN Cameroon.
Filiale du Groupe MTN représenté dans 22 pays et leader des télécommunications en Afrique, MTN Cameroon est un fournisseur de solutions de communication et de paiement présent au Cameroun depuis février 2000. MTN est une des cinq entreprises les plus importantes du Cameroun et le deuxième plus grand contribuable en 2015.