Cameroun : La fondation Drimp lance un programme de coaching des jeunes sur le leadership

C’était à l’occasion de la deuxième journée du Drimp Youth forum, un programme de coaching des jeunes sur le leadership, avec pour thème cette année « Make the difference ».

Le Directeur général de la Drimp Foundation, Roland Nkemasong a appelé les jeunes camerounais à devenir des personnes d’influence dans leurs environnements respectifs vendredi, à l’occasion de la journée de clôture de la 6ème édition du Drimp Youth Forum, qui s’est tenu au cercle municipal à Yaoundé.

Prenant la parole en tant que motivateur, Roland Nkemasong a aussi demandé aux jeunes d’avoir le courage de se démarquer afin d’insuffler quelque chose de positif partout où ils se trouvent. Comme lui, certains autres speakers ont pris la parole face à une quarantaine de jeunes participants à ce programme. Entre autres, on peut citer Fidèle Djebba, lauréate de « la femme de courage du Cameroun 2017», un prix décerné par le gouvernement américain.

Dans son discours à la jeunesse, Fidèle Djebba a fait l’économie de son expérience en tant que femme entrepreneure. Parcourant ses principales difficultés tout comme ses multiples succès, elle a invité les jeunes à croire eux, à oser et aussi à résister aux différents obstacles.  Par la suite, Samuel Adjeme, digital marketist convié comme speaker, a entretenu les jeunes leaders présents sur les opportunités qu’offre le numérique en termes d’affaires et d’accroissement de visibilité.

En rappel, il faut préciser que le Drimp Youth Forum est un programme de renforcement de capacités qui a pour but d’inculquer aux jeunes, des valeurs et des savoirs êtres les permettant de mieux valoriser leurs aptitudes mais aussi de mieux rentabiliser leurs potentiels.