Cameroun – Football/CAN 2016: Les Lionnes se rendent au Mali, la liste des joueuses retenues

En prélude aux matchs amicaux en aller et retour contre le Mali à Bamako les 13 et 16 octobre 2016, le sélectionneur a convoqué 20 joueuses.

Premiers matchs amicaux internationaux pour le Cameroun. Après cinq mois de préparation, les Lionnes indomptables vont livrer jeudi et dimanche prochains à Bamako, deux rencontres amicales contre les Maliennes. Deux matchs qui vont constituer les premiers véritables galops d’essai pour le sélectionneur CarlEnow Ngachu, en prélude à la 10e Coupe d’Afrique des Nations que le Cameroun va abriter du 19 novembre au 3 décembre 2016. Ces rencontres sont d’autant plus importantes que le Mali est aussi qualifié pour la compétition.

Pour ce faire, Enow Ngachu a convoqué 20 joueuses. La plupart d’entre elles ont participé aux six stages de préparation déjà organisés. À noter tout de même l’arrivée de deux joueuses professionnelles. Vanessa Siakam de Tuksfootball Ladies d’Afrique du Sud et Melvis Tantoh de Deltat Queens du Nigéria.

L’équipe quitte le pays ce 11 octobre en deux vagues. Le sélectionneur et les joueuses vont s’envoler via l’aéroport de Yaoundé à 8 heures, tandis que le reste du staff prendra un vol à partir de l’aéroport de Douala à 10 heures. Le rassemblement aura lieu à Lomé au Togo avant le départ pour le Mali.

 

 

 

liste_lionnes_mali_11102016_otric_1213_ns_700_cameroon-info-p-net_800xm9x