Cameroun – Football. Transfert: Pascal EBOUSSI s’engage avec un club Americain

Le jeune et prometteur défenseur camerounais Pascal Eboussi s’est engagé avec le club Américain de deuxième division du Colorado Springs switchbacks FC aux Etats-Unis.

 

A 19 ans,  Eboussi évoluera pour la première fois de sa carrière avec un club professionnel. Le jeune défenseur camerounais a en effet trouvé un accord avec le Colorado Springs switchbacks fc aux Etats-Unis.  Lui qui, il y a encore quelques semaines,  évoluait du côté de Bamenda au sein de l’équipe de Rainbow fc qui joue un championnat de seconde zone  au Cameroun.

Passé par des centres de formation au niveau du Cameroun, Pascal EBOUSSI est un défenseur fort et agressif qui a récemment été récompensé lors d’un tournoi organisé au Cameroun par Crystal Palace et il a figuré dans le XI type. Un événement qui regroupait les meilleures jeunes talents au Cameroun. Sa présence au sein de la défense des switchbacks est une aubaine car elle lui permettra de gagner en expérience.

«Jai été bien accueilli lorsque je suis arrivé à l’aéroport. Cette équipe est comme une deuxième famille pour moi. Je suis prêts à prouver qui je suis sur le terrain » a t’il déclaré à son arrivé à Colorado Spring. Avant d’ajouter. Je sais bien que si j’écoute les entraineurs, je vais atteindre mon plein potentiel».

Pour l’entraineur en chef  Steve Trittschuh de cette équipe de Switchbacks FC, « Pascal EBOUSSI est un jeune joueur qui a été sollicité pour solidifier notre équipe par conséquent, j’attends beaucoup de ce jeune joueur » a-t-il déclaré.

Parlant du programme de cette équipe de  Switchbacks Fc, elle terminera sa pré-saison samedi prochain au Weidner field contre le Harpo’s Fc ensuite,  Ils entameront  leur campagne de 2017 contre les Roughnecks à Tulsa Oklahoma le 25 mars avant de retourner à Weidner field pour le match d’ouverture prévue le 1er avril contre Oklahoma city Energy Fc.