Cameroun – Football: Hugo Broos prospecte chez les Lions indomptables A’ de Rigobert Song Bahanag

Après ses vacances en Belgique, son pays natal, Hugo Broos l’entraineur-sélectionneur de l’équipe nationale de football du Cameroun est revenu à Yaoundé pour préparer les prochaines échéances internationales.

Durant les trois prochains mois, les Lions indomptables, l’équipe nationale fanion de football, seront convoqués pour disputer trois matches. Le premier, sans enjeu, sera contre la Gambie le 2 septembre 2016 dans le cadre des éliminatoires de la CAN Gabon 2017. Les deux autres matches, plus importants, seront respectivement joués contre l’Algérie le 3 octobre et contre la Zambie le 7 octobre pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018.

Hugo Broos, l’entraineur- sélectionneur des Lions indomptables prospecte donc en vue des prochaines échéances internationales pour la sélection du Cameroun. Certains de ses collaborateurs confient que le technicien belge a l’intention de tester de joueurs locaux lors du match sans enjeu contre la Gambie. C’est d’ailleurs pour cette raison, affirment nos sources, que le successeur de Volker Fike sera dès le lundi 25 juillet 2016, dans la tanière des Lions indomptables A’. Cette sélection, ouverte uniquement aux joueurs évoluant dans les clubs locaux, sera en stage bloqué du lundi 25 au jeudi 28 juillet 2016 au Centre d’Excellence de la Caf à Mbankomo, proche de Yaoundé.

Depuis l’échec au second tour du CHAN au Rwanda en février 2016, les Fauves locaux vont ainsi se retrouver pour la première fois avec en face, l’ancien capitaine des Lions indomptables Rigobert Song Bahanag, comme nouvel entraineur en chef. «Hugo Broos suit certains joueurs qui évoluent au Cameroun depuis un certain temps dans la perspective du match des Lions indomptables prévu en septembre contre la Gambie en éliminatoire de la CAN Gabon 2017. C’est dans cette logique qu’il sera à Mbankomo. Il tient à avoir assez d’information sur les joueurs locaux. Sa présence sera une importante source de motivation pour les 25 footballeurs que nous avons convoqués», indique un proche collaborateur du coach Rigobert Song.

Le stage est organisé au moment l’équipe nationale A’ n’a aucune compétition en vue. Toutefois, les joueurs convoqués ont là, une belle occasion de s’affirmer dans le but de gagner une place chez les Lions indomptables déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN Gabon 2017.