Cameroun – Drame: Huit morts lors d’un accident sur l’axe Mbouda-Bafoussam

Sur les lieux de l’accident, le taxi est méconnaissable. C’est à peine si l’on peut identifier des morceaux, et surtout l’immatriculation.

 Le drame a eu lieu après le choc hier entre un camion de la SABC et un taxi. Pleurs et consternation hier vers 13h30 mn sur l’axe Bafoussam-Mbouda. Un taxi de couleur jaune, immatriculé OU031AR en partance pour Bafoussam tente un mauvais dépassement au niveau du groupement Bafounda. Mal lui en prend, il croise un camion d’une société brassicole immatriculé LTTR467AF qui se rendait à Mbouda. Le chauffeur du taxi freine, mais la roue du camion qu’il tentait de dépasser écrase son engin. Sur-le-champ, sept morts. Le huitième passager décède sur le chemin de l’hôpital. Six des personnes décédées ont déjà pu être identifiées. Les Nigérians Odilia Onyineye et Itere Checkuzi ; Leocaldine Naugning ; Elvis Boko ; le chauffeur ; Marie Noël Poacho et Vincent Feko. Alerté, le préfet Ernest Wango Budu est descendu sur les lieux avec son état major. Et n’a pu que constater les dégâts. Les

corps ont été évacués à la morgue de l’hôpital de Mbouda. Le préfet a instruit l’ouverture d’une enquête. Une campagne de prévention routière sera instaurée dans toute son unité de commandement (le département des Bamboutos) au cours de cette rentrée scolaire Nous avons plus de détails dans le communiqué du Directeur Général des Brasseries du Cameroun. Car le camion incriminé appartiendrait à un de leurs sous-traitant.

Douala, 25 Août 2016
COMMUNIQUE DE PRESSE
Ce jeudi 25 août 2016, aux environs de 13h, un taxi jaune transportant à son bord 8 personnes est entré en collision lors d’un dépassement dans un virage avec le camion immatriculé LTTR 467 AF appartenant au transporteur SCTS, qui acheminait  nos produits de Bamenda vers Bafoussam. Ce tragique accident a occasionné la mort des 8 passagers.
La Direction Générale des Brasseries du Cameroun et l’ensemble du personnel s’associent à la douleur des familles et leur présentent leurs sincères condoléances.

Francis BATISTA
Directeur Général