Cameroun – Douala: Bientôt de nouveaux taxis en circulation pour les CAN 2016-2019

Baptisés «Taxi verified», c’est l’un des changements que la Communauté Urbaine de Douala fera  à la capitale économique pour garantir un bon accueil aux étrangers pendant ces rendez-vous sportifs.

Plus que quelques mois, et le Cameroun devra accueillir la CAN féminine. Même si les matchs se joueront dans les villes pôles que sont Limbé, Buea et Yaoundé, Douala se sent également concernée par cette grand-messe.  Et c’est fort de tout cela que la 4e réunion du groupe de travail sur le mécanisme pour animer la CAN s’est tenue le jeudi 8 septembre 2016 à Douala. L’objectif étant de prendre des dispositions pour redorer l’image de la ville et faire de Douala une cité accueillante, attrayante  et vivable pour toutes les personnes qui fouleront son sol.

Au cours de cette rencontre,  étaient présents les forces de l’ordre, les responsables des Aéroports du Cameroun (ADC), les responsables de la santé et la société HYSACAM (Hygiène et salubrité du Cameroun). A l’issu de cette réunion, il ressort que de nouveaux taxis seront lancés, indique La Nouvelle Expression du mardi 13 septembre 2016. «Dès le 20 de ce mois de septembre, nous allons accueillir et   lancer les taxis verified de la ville de Douala», explique Fritz Ntonè Ntonè, Délégué auprès de la Communauté Urbaine de Douala.

Pour cela, de nombreux travaux engagés pour les fans parks sont en cours, indique le journal. «Nous avons prévu aussi  de dévoiler le monument du célèbre footballeur Mbappé Leppé. Nous voulons que, le 15 septembre prochain  à 00h, tout le monde soit à même de dévoiler ce qui concerne le maximum  possible sur la ville de Douala et de la CAN», ajoute le Délégué. Ce dernier précise par ailleurs qu’un site internet sur lequel on peut trouver toutes les informations sera bientôt prêt.

Côté tourisme, un document de 40 pages baptisé «le Joka c’est ici», à la taille d’un passeport, servira  de carte postale pour tous les étrangers: «Le petit document d’accueil que nous avons appelé passeport renferme toutes les informations utiles surtout aux  étrangers qui arrivent en matière de santé, transports, sécurité, tourisme et d’hébergement», ajoute Fritz Ntonè Ntonè. On y retrouvera donc les informations relatives aux différents hôtels, agences de voyages, restaurants, hôpitaux, pour ne citer que ceux-là.