Cameroun – Commune d’Ambam: Les comptes affichent 599 millions de recettes

Les comptes de gestion de la commune d’Ambam pour l’exercice 2014 affichent un excédent de recettes sur les dépenses de 47.214.397 F cfa.

Ils ont été adoptés au cours d’une session plénière du Conseil municipal, présidé par le maire Hyacinthe Mba Mbo, en présence de Jean Roger Baourou, préfet de la Vallée-du-Ntem. Votés en recettes et en dépenses à la somme de 678.719.921 Fcfa. Les caisses de la commune d’Ambam ont pu engranger en recettes, la somme de 599.769.175 Fcfa pour enregistrer 552.554.778 Fcfa de dépenses. Soit un taux de réalisation de 88,44%. Une prouesse, selon le Chef de l’exécutif communal qu’il faut mettre à l’actif de tout le conseil. C’est donc un maire serein et plein d’espoir qui est sorti du Centre de promotion de la femme d’Ambam, à la fin du conseil d’adoption dudit compte administratif. Du coup, plusieurs autres projets innovants sont en cours dans la ville d’Ambam et en campagne. Grâce à ces performances reconnues, Hyacinthe Mba Mbo a été fait citoyen d’honneur des Etats Unis d’Amérique. Sa

distinction lui a été remise séance tenante, au nom de l’Ambassadeur des Usa au Cameroun, par Derrin R. Smith, chef de section des affaires politiques et économiques de l’Ambassade.