Cameroun – CAN féminine 2016: Le Cameroun affronte le Mali en amical les 13 et 16 octobre à Bamako

Il s’agit des premiers matchs amicaux internationaux des Lionnes indomptables, candidates au titre continental.

Mieux vaut tard que jamais ! C’est certainement ce que doit se dire Carl Enow Ngachu. Le sélectionneur des Lionnes indomptables qui prépare la CAN féminine 2016 avec ses filles depuis le mois de mai 2016, sans rencontres amicales internationales.

Il y a quelques jours, Blaise Moussa, le Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) annonçait que les Camerounaises joueraient quatre matchs amicaux internationaux avant le début de la CAN. «Les arrangements sont faits et les dates seront annoncées», avait-il indiqué.  La FECAFOOT vient de communiquer les dates des deux premiers matchs contre le Mali en aller et retour à Bamako.

«Match amical: Mali vs Cameroun, Les Lionnes affronteront la sélection féminine du Mali les 13 et 16 octobre 2016 en aller et retour à Bamako. La sélection féminine du Mali participera à la Coupe des Nations féminines « Cameroun 2016 » et évoluera dans le groupe B», a publié la FECAFOOT sur sa page Facebook le 24 septembre.

Il reste maintenant à déterminer les dates des matchs contre le Kenya et la Tanzanie. Ces rencontres d’évaluation permettront au sélectionneur des Lionnes de jauger le réel niveau des vice-championnes d’Afrique en titre à quelques jours du début de la compétition.

Parmi les adversaires susmentionnés, seule la Tanzanie n’est pas qualifiée pour la CAN. Le Mali et le Kenya vont évoluer avec le Nigéria et le Ghana dans le groupe B basé à Limbe. Le Cameroun, lui sera à Yaoundé, dans la poule A aux côtés de l’Afrique du Sud, du Zimbabwe et de l’Égypte. Les pharaonnes que les Lionnes affrontent en match d’ouverture le 19 novembre.