camernews-assou

C3 : un bon nul pour Assou-Ekotto, Enoh à la traîne

C3 : un bon nul pour Assou-Ekotto, Enoh à la traîne

Enoh Eyong a passé une sale soirée ce jeudi, à l’occasion de la phase aller des barrage de la Ligue Europa. Son club et lui ont essuyé une défaite avec le Standard de Liège, battu 0-2 par Molde. Assou-Ekotto et l’AS Saint-Etienne se sont déplacé en Moldavie, mais ont été tenu en échec (1-1) par Milsami. Si le but marqué à l’extérieur peut donner des espoirs au club français, la mine est plutôt basse du côté des belges du Standard de Liege.

Assou-Ekotto se met aux coups francs

Malgré le fait de n’avoir pas encore gagné en Ligue 1 de France (1 nul et 1 défaite) en ce début de saison, Benoît Assou-Ekotto et ses coéquipiers se sont pourtant donnés les moyens pour remporter la partie : une équipe solide et soudée, des joueurs déterminés, un défenseur camerounais vigilant défensivement et disponible offensivement… Face à une formation moldave resserrée dans son camp, les Stéphanois ont rapidement posé le pied sur le ballon. Les Verts sont d’abord à deux doigts d’ouvrir le score dès le premier quart d’heure, mais Hamouma ne transforme pas son penalty : la balle est captée par Mitu (15e). Assou-Ekotto voyait ensuite son magnifique coup franc repoussé par le même gardien (28e).

Compliqué pour Enoh

Auteur d’un très bon match dans son couloir gauche, le latéral camerounais se remettait au coup franc. Cette fois, c’est la bonne : son tir est dévié par Bahebeck pour Roux qui enchaîne avec une frappe en déséquilibre. Le gardien repousse la balle, mais Hamouma a suivi et pousse le cuir dans le but vide (0-1, 40e). Les Français jubilent, mais ils sont stoppés dans leur course vers la victoire sur le coup franc qui suivait, quand Bud égalisait de la tête au premier poteau (1-1, 56e). Un point, c’est finalement mieux que la défaite concédée par Enoh Eyong et ses coéquipiers du Standard de Liège, face à Molde (0-2). Efficace dans les relances et agressif dans les duels, le milieu camerounais termine la partie avec un avertissement à la 65e. Un bon résultat au match retour est nécessaire, pour passer.

 

camernews-assou

camernews-assou