camernews-mbia

C3 : Mbia marque, Séville peut rêver des quarts

C3 : Mbia marque, Séville peut rêver des quarts

Le capitaine des Lions Indomptables a contribué de fort belle manière au large succès (3-1) de son club, le FC Séville qui est allé battre Villareal dans un duel entre clubs espagnols, jeudi au Camp El Madrigal à l’occasion du match aller des huitièmes de finale de la League Europa.

Totalement sur pied après une courte période de blessure, Stéphane Mbia est l’un des acteurs principaux de cette victoire grâce notamment à ce somptueux but qu’il signe dès la 26e. Son troisième en C3 cette saison.

Le FC Séville, tenant du titre de cette compétition est désormais à un pas des quarts de finale. Et ça, les Sévillans le doivent notamment à leur milieu de terrain international camerounais. Titulaire après deux semaines où il n’avait joué que 50 minutes au total en deux matchs de championnat d’Espagne, Stéphane Mbia s’est mué en buteur avant la demi-heure de jeu. Dominateurs dès la première minute suite à l’ouverture du score de Victor Vitolo auteur du but le plus rapide de l’histoire de la C3, le Camerounais profitait d’une passe dans les airs de Benoît Tremoulinas pour aller chercher le 2-0 d’un coup de tête puissant et imparable (26e).

Aligné à la récupération du club 5e de Liga, Stéphane Mbia participait ensuite à la bonne organisation du jeu sévillan, servant de courroie de transmission entre la défense, le milieu de terrain et l’attaque. Bien en place physiquement, l’ancien joueur de Marseille et ses coéquipiers ont su gérer leur avance jusqu’à la pause. La réduction du score par Luciano Vietto, trois minutes après la reprise (2-1, 48e) n’affectait pas leur moral ; puisque Kevin Gameiro enchaînait rapidement pour redonner une avance de 2 buts aux visiteurs (3-1, 50e). L’occasion pour le Lion Indomptable de plus se rapprocher de ses défenseurs avec qui, il repoussait de nombreux ballons. Unai Emery, son coach peut être fier de lui. Le match retour aura lieu à Séville, le 19 mars prochain.

 

camernews-mbia

camernews-mbia