camernews-portp

C1 : Aboubakar et Porto accrochent le scalp de Chelsea

C1 : Aboubakar et Porto accrochent le scalp de Chelsea

Ce Aboubakar Vincent a totalement mûri. Le FC Porto emmené par un Aboubakar des grands jours ont pris la mesure de l’UEFA Champions League mardi à domicile face à Chelsea à l’occasion de la 2e journée (2-1). Le FC Porto avait démarré la compétition par un nul sur les installations des Ukrainiens du Dynamo Kiev (2-2) lors de la première journée, et s’est aussitôt remis en selle face au grand favori de cette poule G.

Les Portugais ont été aidés en cela par André André, qui a repris a l’entrée de la surface de Begovic une frappe détournée de Yacine Brahimi, servi au préalable par Vincent Aboubakar (1-0, 39e).

Les hommes de José Mourinho se sont remis au Brésilien Willian pour rétablir la marque avant la mi-temps (1-1, 47e). Mais sur un centre au retour des vestiaires, Maicon a trompé la vigilance de Begovic pour redonner l’avantage aux Dragons (2-1, 52e). Dans le match, Vincent Aboubakar s’est essayé à des frappes pour la plupart non cadrés. Il faut dire que jouant seul en pointe contre la muraille de Chelsea, il était régulièrement encerclé, arrêté, poussé par un duo défensif pour qui seul la finalité compte. Il s’est davantage mis au service de ses équipiers et a, avec Brahimi, donné du tournis aux défenseurs anglais. Chelsea a ainsi enregistré son premier revers dans cette compétition, tandis que les Portugais, en empochant leur première victoire, restent invaincus en deux sorties.

Au stade de Gerland en France, le FC Valence a brûlé la politesse à l’Olympique Lyonnais en s’imposant sur le score étriqué de 0-1. Henri Bedimo était absent de ce match en raison de sa blessure.

 

camernews-portp

camernews-porto