Business : Voici le roi le plus riche du Nigéria, hallucinant !

Il y a des gens qui ont le nkap* ici dehors Maaama ! Au Nigéria, la notoriété de cet homme a pratiquement contraint le Magazine américain Forbes à s’intéresser à sa fortune. En plus d’avoir le pouvoir en tant que roi, il est surtout le roi le plus riche de tout le Nigéria. Un expert dans le business…

Frederick Obateru Akinruntan vient d’être pointé par le magazine Forbes comme le monarque le plus riche du pays d’Aliko Dangote Wanda People. Cet homme qui est le « Olugbo » (roi) du royaume de Ugbo réussit l’exploit de gouverner son royaume tout en restant un bon businessman !

A en croire le prestigieux magazine américain Forbes, l’ensemble de sa fortune est estimée à 300 millions de dollars, environ 150 milliards Francs CFA ! Il a su comment investir son argent dans l’or noir hein…

C’est lui qui possède le plus grand dépôt pétrolier en Afrique ! Il est alors incontournable sur le continent dans cette juteuse industrie. C’est également le propriétaire d’Obat Oil Company qu’il a fondée en 1981 avec une station-service. Aujourd’hui, cette entreprise a dépassé le nombre de 60 stations à travers le pays. Il ambitionne d’ailleurs d’étendre son réseau.

Cependant, ce puissant roi n’est pas que dans le pétrole, il a aussi un patrimoine immobilier impressionnant ! Il possède notamment des hôtels à Abuja, des édifices dans plusieurs villes au Nigeria et à l’étranger. Pour anecdote, il est entré dans le livre des records en 2012, en devenant le premier noir à acheter le modèle 2014 de Bentley, qui jusque là, n’était utilisé que par la Reine Elizabeth II du Royaume Uni. Yes ! Je te donne les mains papa…

Au regard de la croissance de sa courbe financière qui ne cesse de grimper chaque jour, on n’est loin de croire qu’il s’en contentera. Chapeau le « Olugbo !»

*Argent

S.N.B