camernews-MichelKafando

BURKINA FASO : LE PRÉSIDENT KAFANDO VEUT DES ENQUÊTES POUR RETROUVER LE CORPS DE SANKARA

BURKINA FASO : LE PRÉSIDENT KAFANDO VEUT DES ENQUÊTES POUR RETROUVER LE CORPS DE SANKARA

Le président burkinabè Michel Kafando veut autoriser des enquêtes pour retrouver le corps de l’ex-président Thomas Sankara assassiné en 1987 lors d’un coup d’Etat qui a porté Blaise Compaoré au pouvoir, a-t-il laissé entendre, vendredi, lors d’une cérémonie à Ouagadougou.

« L’affaire Thomas Sankara ne sera plus une question de justice mais du gouvernement », a dit le président Kafando ajoutant que des « investigations » seront faites pour savoir où se trouve le corps de l’ex-président.

Pour l’un des avocats de la famille Sankara, Me Bénéwendé Sankara, cela est une bonne nouvelle. Il a encouragé le président Michel Kafando « à aller de l’avant ».

« Thomas Sankara est mort pour un idéal. Aujourd’hui il est ressuscité par le peuple burkinabè qui a fait couler son sang, s’est sacrifier pour que l’ex-président renaisse », a affirmé Me Sankara.

Le 19 juin 2014, les avocats de la famille Sankara avaient demandé à la chambre civile de la Cour d’appel de Ouagadougou d’ordonner l’exhumation des restes de Thomas Sankara se trouvant au cimetière de Dagnoen (Sud-Est de Ouagadougou) à des fins de tests ADN pour s’assurer s’ils sont bien ceux de l’ex-président assassiné le 15 octobre 1987 et enterré à cet endroit en compagnie de 12 autres de ses compagnons.

 

camernews-MichelKafando

camernews-MichelKafando